Avec le développement massif des usages liés à l’Internet et la multiplication des écrans, le marketing « traditionnel » a en effet muté vers le « marketing digital ». Conséquence : les métiers évoluent et les annonceurs doivent repenser leurs méthodes de travail pour s’adapter à ces nouveaux enjeux technologiques et aux nouveaux usages des consommateurs.
Dans ce contexte, le rôle de la formation est essentiel. Formation qui, si elle veut répondre aux enjeux actuels du marché, doit être complétée d’une spécialisation aux aspects techniques du digital comme c’est le cas des quatre diplômes proposés par les écoles du Pôle Léonard de Vinci.
Le meilleur d’une école de commerce et d’une école du digital pour former les marketeurs de demain, deux ans pour devenir expert du marketing digital et de la data. Ce bi-cursus double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui depuis plus de 20 ans fait le succès de ces deux écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’EMLV et l’IIM. Associant l’apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles du développement, vous disposerez, en fin de cursus, des compétences nécessaires aux marketeurs de demain.
Le MBA forme les étudiants à la stratégie de marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu’au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour maîtriser les outils nécessaires pour l’élaboration d’une stratégie marketing. Le MBA apporte aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler et évoluer dans le secteur numérique.
En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer ! Ce secteur, créateur d’emplois et en plein développement, offre de réelles perspectives de carrière chez l’annonceur et en agence pour des profils techniques, stratégiques, business ou marketing. Les diplômés du Mastère Manager de la communication numérique, axe Web & e-business disposent d’un avenir prometteur en tant qu’acteur des nouvelles technologies et ce quel que soit le secteur économique de l’entreprise dans laquelle ils évoluent.
Le parcours de formation Grande Ecole EMLV est visé bac +5. La spécialisation Digital Marketing Strategy a pour objectif de former les managers de la transformation digitale des organisations. Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale. Ainsi, les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Former des généralistes en management digital et des spécialistes opérationnels évoluant dans des environnements impactés par le digital. Ces professionnels sauront s’adapter au monde changeant du digital qui recrute fortement dans les domaines de la finance et du marketing.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :