En 2015, le Pôle Léonard de Vinci profitant de son modèle qui rassemble en un même lieu 3 écoles aux enseignements distincts mais complémentaires, lançait la spécialisation DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS (DMDA), une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM, unique sur le marché, pour former en 2 ans, les futurs experts dans le marketing digital. L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) s’associaient pour permettre aux futurs spécialistes du Marketing Digital d’acquérir, à travers un cursus dédié, le titre de « Manager de la Communication numérique » de l’IIM ainsi que le diplôme grade de Master Bac+5 de l’EMLV.
L’ambition du DMDA est de former des managers « hybrides » disposant de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement, recherchées activement par les entreprises. Les dispositifs les plus efficaces sont mis à leur disposition afin qu’ils sachent rapidement gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. Les Master Class organisées pour les étudiants et les alternants du DMDA, qui rencontrent un très grand succès, ont 3 objectifs :
L’objectif #1 est de consolider l’ancrage professionnel du DMDA via des rencontres et des échanges avec des professionnels reconnus du Marketing Digital et de la Data,
L’objectif #2 est de présenter les nouveaux métiers du Marketing Digital et de la Data avec des exemples concrets dans les entreprises rencontrées,
L’objectif #3 est de mettre en perspective les enjeux du Master pour l’employabilité et la professionnalisation des alternants et des étudiants.
Ces 2 dernières années, par exemple les étudiants du programme ont pu partager et échanger avec :
Olivier Andrieu : Fondateur d’Abondance pour une intervention sur l’Answer Engine Optimization (AEO) et la recherche Vocale & Roger Coste : co-fondateur de Brut sur La vidéo en ligne,
– Russell Stopford le Chief Digital Officer (CDO) du Paris Saint Germain & Michael Iochem le DG d’Elephorm,
– Emmanuel Brunet, CEO at Eulerian Technologies sur la Data & l’Attribution Marketing & Ilaria Migliorato, Marketing Manager chez Welcome to The Jungle sur les métiers du digital et la recherche de stage,
– Loïc de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience chez Google France & Michel Juvillier fondateur de THE PROGRAMMATIC SOCIETY,
– Martin Jaglin Co-fondateur de MonPetitGazon & Jean-Philippe Gallet Co-fondateur de MyElefant (organisée sur la thématique Start-up et de l’entrepreneuriat).
Les étudiants friands de ce type de formats, sont très enthousiastes. Ces Master Class devraient donc encore se multiplier.
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos de l’EMLV Paris
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master – dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1800 élèves – 6200 anciens élèves. Accréditée par EPAS et labellisée EESPIG, l’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, d’AMBA, de la CGE, de Campus France, de l’UGEI, de l’IAB, de Global Compact, PRME et de LearningLab Network – www.emlv.fr / www.devinci.fr
A propos de l’IIM
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2300 anciens et forme plus de 1900 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et Design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 13 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de Projet Digital – Niveau 6 », « Manager de la Communication Numérique – Niveau 7 », « Manager du Marketing Digital – Niveau 7 », « Réalisateur Animation 3D – Niveau 7 », « Manager de l’Ingénierie numérique – niveau 7 », « Designer d’expérience utilisateur – Niveau 7» et « Manager du jeu vidéo – Niveau 7 ». L’IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00 – www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :