le cabinet Obea et l’École de Management Léonard de Vinci ont décidé de lancer en 2022 une chaire sur les nouvelles expériences du travail (NeXT) qui a pour objectif d’identifier les impacts des changements de fonds dans au niveau des pratiques de travail des individus et des modes d’organisation au sein des entreprises.
La chaire a pour thème d’analyser les tendances structurelles (télétravail, tensions dans certains secteurs sur le recrutement, Formation tout au long de la vie et formation en situation de travail, up & re skilling, digitalisation des outils, engagement, etc.) qui impactent le « future of work » au sein des organisations en abordant différentes thématiques (nouvelles méthodes de management, modes d’organisation, design des espaces de travail, modalités d’apprentissage, innovation dans les outils collaboratifs, etc.).
Obea est la rencontre fructueuse d’expertises en Ressources Humaines, Management, Digital et Communication, assemblées pour réussir vos transformations.
Le professeur titulaire de la chaire est Laure Bertrand. Les équipes de recherche du De Vinci Research Center sont mobilisées. La chaire a une durée de 3 ans à compter du 1/09/2022.