Vous suivez un bac+1 : Intégrez une école d’ingénieurs, une école de commerce ou une école du web et du multimédia en rentrée décalée.
Un semestre de cours intensifs, de fin février à mi-juillet, dans l’une des trois formations du Pôle : École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), École de Management Léonard de Vinci (EMLV), Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM).
Point d’orgue des écoles du Pôle Léonard de Vinci, le cursus prévoit 4 séminaires transversaux pour apprendre à travailler en équipes pluridisciplinaires (savoir vendre ses idées, améliorer son efficacité, se comprendre et comprendre autrui ..)
École d’ingénieurs généraliste, l’ESILV forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels qui s’insèrent parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’école s’articule autour des sciences et des technologies numériques. Enseignements en petits groupes, travail en équipe, pédagogie par projet, stages et expériences internationales complètent le cursus.
Rentrée décalée en école d’ingénieurs Démarrer une candidature (procédure Avenir +)
Précurseur dans la formation aux métiers du numérique, l’IIM bénéficie d’un réseau de plus de 2000 anciens en poste dans les secteurs du web et du multimédia, en France et à l’étranger. Après une première année de qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets. L’IIM forme des cadres capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, la capacité à gérer une équipe et des clients est primordiale.
Rentrée décalée à l’IIM Démarrer une candidature
Le parcours de formation Grande Ecole est visé bac+5 et délivre le Grade de Master. Le parcours étudiant à l’EMLV se construit autour de trois temps forts. Les années 1 et 2 sont dédiées aux fondamentaux, à l’entreprise, à son environnement. L’année 3 est consacrée à l’international. Les années 4 et 5 conduisent l’étudiant vers l’apprentissage du métier qu’il a choisi.
Rentrée décalée en école de commerce Démarrer une candidature
Une approche transversale unique. Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-business ou de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études… Les étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM collaborent en équipes pluridisciplinaires comme ils le feraient en entreprise.
Les étudiants travaillent en mode projet sur des thèmes concrets en lien avec l’entreprise. L’occasion de développer des aptitudes indispensables à leur future carrière professionnelle : travail en équipe, capacité à évoluer et interagir au sein du groupe, management des conflits, gestion du projet dans le temps, analyse et résolution de problèmes, synthèse et présentation devant un public.
Les écoles privilégient les enseignements en groupes restreints pour faciliter l’assimilation des contenus et permettre un meilleur dialogue avec les enseignants. Les cours magistraux sont limités aux fondamentaux et ne représentent que 10% des enseignements.