Une nouvelle approche des programmes de semestres accélérés appelés également « rentrée de février ou 2ème rentrée » est proposée au Pôle Léonard de Vinci. Fort de ses 3 écoles : l’ESILV (école d’ingénieurs), l’EMLV (école de management) et l’IIM (école de web, multimédia et design), le Pôle Léonard de Vinci va plus loin en proposant aux élèves qui veulent se réorienter en cours d’année de choisir une école « principale » et de suivre, de manière optionnelle, les cours fondamentaux d’une autre, afin de se donner un maximum de chances de trouver l’école qui leur conviendra le mieux.
« Nous sommes partis du constat que de nombreux jeunes ayant démarré des études post-bac ne sont pas satisfaits de leur choix et veulent se réorienter à l’approche des vacances de fin d’année ». C’est le cas d’un certain nombre d’élèves qui se sont inscrits en 1ère année de L1 Santé (PACES) mais aussi en 1ère année de prépa ou toute autre formation post-bac.
« Ils sont souvent désorientés et ne savent pas forcément vers quel domaine se tourner ; c’est pourquoi nous leur proposons un semestre accéléré dans l’une de nos trois écoles et une option dans l’école de management (EMLV) ou l’école des métiers du web et du multimédia (IIM) », déclare Pascal Brouaye, Président du Pôle Léonard de Vinci.
Sur un même campus à Paris-La Défense, ils auront le choix entre 3 écoles avec 7 parcours possibles leur permettant de choisir l’école qui répond le mieux à leurs aspirations.
Soit ils savent à l’avance quel domaine les intéressent (ingénieurs, managers ou designers) et ils choisissent uniquement l’école correspondante, soit ils hésitent et peuvent prendre une option en plus de la 1ère école. Si à la fin de l’année, ils ont réussi les examens, ils ont le choix de leur école finale.
Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux étudiants de suivre l’intégralité d’un semestre accéléré plus une option. Pour cela, ils étudieront en petits groupes et bénéficieront d’une pédagogie adaptée.
ReStart-PostBac@deVinci s’adresse à des élèves qui ont effectué un 1er semestre d’études supérieures, acquis de nouvelles méthodes de travail et sont prêts à s’investir dans un programme intensif sur 19 semaines de mi-février à mi-juillet.
« Les vacances seront studieuses et le travail personnel important mais le jeu en vaut la chandelle pour qui souhaite repartir sur une bonne trajectoire sans perdre une année », souligne Pascal Brouaye.
https://www.devinci.fr/restart-postbac/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :