Du 29/01 au 02/02/2019, c’est l’Axe Animation 3D qui a attiré tous les regards à l’IIM.
En ouverture, les 60 étudiants en Années 3 et 5 qui ont choisi cette spécialisation, avaient le privilège de présenter leur projet à leurs enseignants et camarades mais également à un jury de professionnels comme Lionel Fages (Cube), Antoine Vu (Atomic) ou Umaru EMBALO (Studio Knightworks).
Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : du VFX (Visual Effects) à la VR (Virtual Reality), en passant par l’animation, le CGI (Computer-Generated Imagery) et la 3D. Le PIDS croise les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. Le partenariat avec l’IIM permet aux étudiants de l’Institut de participer à cette Grand Messe.
Les 31 janvier et 1er février, 70 étudiants en animation 3D ont eu la chance de s’immerger dans leur futur environnement de travail.
Ils ont également eu l’opportunité de passer des entretiens avec certaines des plus grandes sociétés internationales du secteur, telles que : Cube Creative, Industrial Light and Magic, Framestore, llumination MacGuff, Mathematic TV, Mikros, NKI, TeamTO, Trimaran et UMedia, lors de la Job Fair.
Pour cette 5ème édition – à laquelle participent les étudiants de l’IIM depuis sa création – le rendez-vous international des effet spéciaux cinéma & création numérique avait – selon les étudiants et pour leur plus grand bonheur – mis l’accent sur les avancées technologiques et les travaux des studios français, les VFX, la VR (motion capture) et l’animation.
Les étudiants ont été particulièrement enthousiasmés par la Masterclass de John Knoll, les effets spéciaux de Game of Thrones, l’aspect présentation de showreel de différentes entreprises pour ainsi mettre en avant leur compétence et savoir-faire dans leur domaine et les conférences sur l’emploi.
http://www.parisimages-digitalsummit.com/
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos de l’IIM
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2000 anciens et forme plus de 1800 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 13 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Digital – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Manager du marketing digital – Niveau 1 », « Réalisateur(trice) Numérique, « Manager de l’ingénierie numérique – niveau I », « Designer d’expérience utilisateur – Niveau I » et « Manager du jeu vidéo – Niveau I ». L’IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
www.devinci.fr/presse/ – www.iim.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :