La pandémie peut aussi susciter des vocations et de beaux élans de solidarité. Lorsque LéoLearning, l’association de tutorat du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe 3 écoles post bac (EMLV : école de Commerce, ESILV : école d’Ingénieurs et IIM, école du Web) a lancé l’idée d’élargir son offre de soutien au grand public, les retours ont été unanimes : les actuels tuteurs de l’Association ont rapidement été rejoints par de nombreuses étudiants, avides d’apporter leur aide. A l’heure de la distanciation sociale et de cette atmosphère anxiogène, conserver et multiplier les liens sociaux, en apportant ses compétences, est un besoin vital.
Chaque semaine, l’Association LéoLearning organise des séances de tutorat individuelles ou en touts petits groupes (3 personnes max) pour les étudiants du Pôle Léonard de Vinci qui souhaitent se faire aider sur une notion vue en cours.
Les tuteurs de l’Association LéoLearning sont des étudiants du Pôle qui ont quelques facilités sur certaines matières et par solidarité vont aider leurs camarades sur leur temps libre. La plupart donnent également des cours particuliers en dehors du Pôle afin d’aider un plus grand nombre.
C’est une vocation de donner des cours dans les matières qui les passionnent, de partager leurs connaissances avec leurs camarades et par la même occasion vivre une expérience humaine enrichissante.
C’est donc tout naturellement que tous les tuteurs de l’Association, rejoints par de nombreux étudiants prêts à offrir leur aide, ont immédiatement répondu positivement pour mettre leurs compétences gratuitement au service des plus jeunes.
Ils proposent d’aider collégiens et lycéens dans les matières suivantes :
de la 6ème à la Terminale.
Pour pourvoir bénéficier de ce service, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire précisant ses besoins et ses disponibilités en se connectant sur la page Facebook « LéoLearning — tutorat solidaire » dont le lien est le suivant : https://www.facebook.com/groups/2545883502345110 ou d’envoyer un e-mail à mail à leolearning-tutorat.solidaire@devinci.fr. Les tuteurs se mettront ensuite en contact avec les jeunes via Discord, Zoom, Teams ou FaceTime afin de dispenser le cours souhaité.
*en cas de sollicitations excessives, les élèves franciliens seront prioritaires
Informations complémentaires et visuels disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2020, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 07 71 21 53 00
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :