DeVinci Durable (DevDu) a comme objectif de sensibiliser les étudiants du Pôle Léonard de Vinci aux problématiques écologiques et de préservation de la planète.
C’est également une association ouverte sur l’extérieur, qui interagit avec l’écosystème des acteurs qui œuvrent pour laisser un monde meilleur aux générations futures : elle est ainsi membre du Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD), qui regroupe plus de 100 assos étudiantes menant des projets de développement.
Avec ses évènements récurrents autour des saisons, Devinci Durable propose pendant une semaine des conseils, DIY et recettes afin de proposer des actions à réaliser chez-soi (ou ailleurs….) en rapport avec la saison en question.
Sur le thème du Printemps (c’est de saison), le SpringEvent de Devinci Durable a été labellisé par le REFEDD et s’inscrit dans la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD), du 29 mars au 3 avril 2021.
Dans son optique d’ouverture vers l’extérieur, des membres de DeVinci Durable sont bénévoles, depuis octobre dernier pour le Festival Atmosphères organisé par la ville de Courbevoie.
Ce festival a pour but de sensibiliser son public au développement durable à travers des ateliers, des débats, des conférences sur des sujets comme la société, l’astronomie et la biodiversité.
Les membres sont également intervenus dans le lycée Cognacq-Jay à Argenteuil durant 2 jours afin de proposer aux élèves des activités pratiques de sensibilisation au développement durable, l’occasion de participer au développement des enseignements du secondaire autour des problématiques écologiques.
Les différents partenaires de DeVinci Durable sont l’une de leurs forces, en effet, FAIR[e] un monde équitable, le REFEDD, Universités Bleues et bien d’autres encore, soutiennent et portent les actions de DeVinci Durable sur les réseaux sociaux. Leur tout dernier partenariat avec l’extension internet Refoorest permet de planter des arbres en faisant des recherches internet, une extension qui a été créée par 2 alumnis (Thomas Devilder et Adrien de Malherbe anciens étudiants EMLV) du Pôle Léonard de Vinci, et qui on l’espère, s’étendra autant que possible.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :