Annabella et Giovanni, à genoux, jurent par les cendres de leur mère, par le ventre-tombe qui les fit jumeaux, de s’aimer ou d’en mourir. Alors qu’un enfant doit naître de cette union, Annabella, pour éviter le scandale, épouse Soranzo qui la désire. L’inceste sera pourtant découvert et Giovanni, au cours d’une fête funèbre comme les aime le théâtre baroque, défie une dernière fois les dieux et la justice des hommes. L’instant tragique est aussi celui d’une apocalypse intime : le noir soleil de midi se fait plus noir que les poètes n’imaginent le fleuve de la mort et de l’oubli.
Un grand bravo aux acteurs pour leur prestation, sur une mise en scène d’Hector Gonnet.
Théophile Fabregues, Diane du Peloux, Jasmine Ripaud, Marie Julou, Amandine Leite, Chloe Balcer, Océane Hadjadj, Nicolas Sabatier, Georges Devalan, Bastien Gerard, Damien Chastang, Hugo Lansade, Louis-Marie Restout, Isaac Kaptcha, Romain Dupire, Maxime Chedeau, Victor soggliuzzo, Valentine Baldon, Roxane Kepa, Matilde Rodrigues Amin Kassir, Adrien Bouyer,Vincent Daniel.
La représentation a été captée et diffusée par Poletech, l’association qui couvre tous les événements étudiants du Pôle Léonard de Vinci !
Dommage qu'elle soit une putain by Comedia Da Vinci
Retrouvez l'intégralité de la pièce Dommage qu'elle soit une putain de John Ford, interprétée par la trouve de Comedia Da Vinci 🎭🍿Avec la participation des Leo King's Walker ! 💃
Posted by Poletech on Tuesday, April 9, 2019
Dans cette tragédie sombre et violente , John Ford (1586-env. 1639) poursuit l’exploration de la pathologie des passions déviantes qu’il avait menée dans ses autres pièces, en montrant l’amour incestueux de Giovanni, jeune étudiant frais émoulu de l’université de Bologne, et de sa propre sœur, la belle Anabella.
Écrite en 1625 dans une langue qui mêle la prose aux vers, Dommage qu’elle soit une putain se situe à Parme, dans l’Italie de la Renaissance. Son premier public fut le peuple protestant d’Angleterre encore en proie au souvenir de Marie Stuart, reine catholique née d’un inceste entre son père et la veuve du frère de celui-ci. Il y a de tout dans cette pièce de l’auteur élisabéthain John Ford : une comédie, où, crûment, on parle du sexe; une tragi-comédie où l’amour d’un frère pour une sœur se mêle à la vengeance d’un mari cocu; une tragédie qui voit la mort des deux amants dans un flot de sang éclaboussant les protagonistes d’une fête macabre.
Posted by Poletech on Sunday, April 7, 2019
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :