Précédemment, Thierry Delécolle était Directeur Général Adjoint Académique et Programmes de l’ISC Paris. Fort de sa connaissance des accréditations nationales et internationales ; et des enjeux liés à la création de programmes de qualité, il se révèle être un atout majeur dans la poursuite du développement des 3 écoles.
Il se donne pour principaux objectifs :
« Comptant parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur de leurs disciplines respectives, les écoles du Pôle Léonard de Vinci portent une transversalité unique, des approches pluridisciplinaires et des compétences numériques, véritables atouts pour déployer des formations innovantes. Je suis très honoré et fier de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci et travailler aux côtés d’équipes investies au développement et à la reconnaissance de l’offre de programmes des écoles du Pôle » déclare Thierry Delécolle, Directeur du Développement des Programmes au Pôle Léonard de Vinci.
« Nous sommes très heureux de confier le poste de Directeur du Développement des Programmes du Pôle Léonard de Vinci à Thierry Delécolle. Ses expériences réussies au sein d’une grande école de management multi-accréditée ainsi que sa sensibilité à l’importance de la transversalité et à l’hybridation des cursus, lui confèrent de solides compétences pour poursuivre et amplifier la dynamique des 3 écoles » ajoute Sébastien Tran, Directeur Général Adjoint au Pôle Léonard de Vinci et Directeur de l’EMLV.
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, Thierry Delécolle a intégré l’ISC Paris depuis 2010 avec de multiples responsabilités : professeur du Marketing & e-Business ; et directeur scientifique du Master Marketing Digital & e-Business et du MBA e-Business
De 2014 à 2017, il prend la tête du département Marketing et Relations Commerciales. Le temps d’une année (2017-2018), il se voit confier le rôle de directeur académique en charge des 5 programmes avant de devenir, en 2018, Directeur Général Adjoint Académique et Programmes en charge de la faculté, des programmes, de l’académique et de la recherche.
Ce professionnel a été un acteur majeur dans le déploiement de l’ISC Paris grâce à sa maîtrise des accréditations nationales et de celles internationales AACSB, AMBA, EFMD/EPAS ; il a participé à l’obtention en 2018 du Grade de Master et en 2020 du Visa Bachelor.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2020, il compte 7500 étudiants (dont plus de 1500 en alternance), + de 11000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :