« Je suis honoré de la confiance qui m’a été témoignée par la direction du Pôle, mais aussi par les équipes de l’IIM à l’annonce de mon arrivée en tant que directeur. L’IIM est une école unique, née avec le digital et pour le digital, portée par un collectif d’enseignants, étudiants et personnel, passionnés par cet écosystème en perpétuelle évolution. Ensemble nous allons poursuivre le développement de cette école et de ses jeunes talents. » déclare Thierry Delécolle.
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, Thierry Delécolle a rejoint le Pôle Léonard de Vinci début 2021, sur un poste transversal de directeur du développement des programmes. Il occupait précédemment la fonction de DGA à l’ISC Paris, qu’il avait rejoint après plusieurs années en agence conseil en marketing relationnel.
Sa fonction de directeur du développement des programmes au sein du Pôle Léonard de Vinci lui a permis de contribuer au plan stratégique de l’IIM.
Enseignant et auteur en marketing, notamment en CRM et marketing digital – co-auteur de l’ouvrage « Marketing Digital » collection Aide Mémoire aux éditions Dunod – Thierry Delécolle a piloté et conçu plusieurs programmes de formation en marketing digital, systèmes d’information et stratégie e-business et accompagné des entreprises de différents secteurs d’activités (automobile, bâtiment, cosmétique, informatique, santé) sur des problématiques client – CRM – digital – planning stratégique notamment.
A propos de l’IIM
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2500 anciens et forme 2000 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et Design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 14 spécialisations en années 4 et 5 toutes accessibles en alternance ainsi qu’un MBA Video Game Management. Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de Projet Digital – Niveau 6 », « Manager de la Communication Numérique – Niveau 7 », « Manager du Marketing Digital – Niveau 7 », « Réalisateur Animation 3D – Niveau 7 », « Manager de l’Ingénierie numérique – niveau 7 », « Designer d’expérience utilisateur – Niveau 7» et « Manager du jeu vidéo – Niveau 7 ». L’IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :