L’association de combat du Pôle Léonard De Vinci a lancé sa première édition du Gala USC et espère bien donner d’autres rendez vous comme celui-ci aux amateurs de pancrace. L’évènement, qui s’est tenu au sein du dojo du Pôle, a été diffusé en direct pour permettre à tous de le suivre et d’encourager les huit combattants.
Le gala, c’est 2 heures de lutte rythmées par des rounds de trois minutes et des pauses d’une minute (3 rounds par combat). Les adversaires se battent au pancrace, une version du MMA (Mixed Martial Arts), proscrivant les coups potentiellement dangereux tels que frappes à la tête sur un adversaire au sol, coups de coude et coups de genou. Cette dernière vidéo comptabilise déjà plus de 1200 vues depuis qu’elle a été repostée.
Un véritable show, grâce aux combats impressionnants qui ont eu lieu.
Le président de l’association s’est glissé dans le rôle du présentateur le temps d’une soirée, accompagné de deux animateurs sur le live Youtube. Les deux animateurs ont pu apporter leur expertise sur les combats.
AMMA, c’est avant tout l’Association de sports de combat du pôle. Cette année, elle compte un peu plus d’une centaine d’étudiants, tous réunis autour d’une passion commune : les sports de combat. Boxe française, boxe anglaise, Pieds-Poings, Judo, nombreuses sont les disciplines abordées dans cette association. L’association compte des débutants mais également des champions d’Europe et mondiaux dans ses rangs, elle comprend donc des niveaux très disparates. Et malgré ces différences de niveau, AMMA épaule chacun de ses membres afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Les valeurs que les membres transmettent au sein de leur association et en dehors, ont fait que certains leur ont donné le surnom de Spartiates, dont le mental dépasse tout.
Et n’oubliez pas, « THIS IS AMMAAAAAAAAAAA ! »
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :