Pour ses 25 ans, le Pôle Léonard de Vinci fait évoluer son logo et ceux de ses écoles.
Aérienne, moderne et épurée, cette nouvelle identité visuelle, imaginée en concertation avec toute la communauté, s’inscrit dans la rupture.
Le Pôle Léonard de Vinci regroupe 3 écoles post- bac (EMLV, ESILV et IIM). Créé en 1995, il n’a cessé d’évoluer tout en confortant son ADN que sont l’innovation et la transversalité. Sa stratégie repose depuis toujours sur l’hybridation des cursus et son ancrage dans le numérique, la pluridisciplinarité, le déploiement de nouvelles pédagogies et la responsabilité sociétale.
Cette année 2020 signe les 25 ans du Pôle Léonard de Vinci. Un anniversaire fêté au travers d’événements tels un colloque, la sortie d’un bel ouvrage ‘Apprendre de Léonard’, recueil de tribunes d’enseignants-chercheurs sur l’héritage de Léonard de Vinci, … Le Pôle Léonard de Vinci a souhaité à cette occasion, faire évoluer son logo, ainsi que ceux des 3 écoles, afin d’affirmer l’identité de la marque commune.
Conçue par l’agence Letitbe, cette nouvelle identité visuelle a fait l’objet d’une grande consultation pendant le confinement auprès des salariés, des étudiants et des alumni des 3 écoles.
A l’unanimité, ils ont choisi le visuel qui capitalise sur le V de « Vinci », dont le design graphique traduit à la fois l’ouverture, le développement et la réussite.
Des valeurs qui s’incarnent aussi bien dans la transversalité entre les formations, les interactions avec les entreprises, les échanges internationaux, que dans l’opportunité pour chaque élève de se réaliser, de déployer de nouvelles compétences, d’exprimer sa personnalité et de révéler ses potentiels.
Le graphisme souligne le positionnement numérique du Pôle et de ses formations.
Certains distingueront peut-être le visage humain qui se cache derrière l’apostrophe et l’écran qu’il contemple…
Le choix de l’anglais, y compris dans les identités visuelles des trois écoles, renforce la dimension internationale du Pôle et de ses formations.
Cette nouvelle identité visuelle commune, dévoilée le 1er Septembre, se veut l’expression de la transversalité qui caractérise et différentie Le Pôle Léonard de Vinci. Elle est le reflet de toutes les composantes de la communauté De Vinci.
Petite vidéo ici
Visuels et informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2020, il compte 7500 étudiants (dont plus de 1200 en alternance), + de 11000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 07 71 21 53 00
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :