Grâce à l’implication de chacun et aux importants investissements réalisés, les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci sont prêtes à accueillir 7500 étudiants dès Septembre. Pour être en totale conformité avec les directives sanitaires du MESRI, le mode hybride évolutif a été retenu. Les nouveaux étudiants auront même droit à leurs journées d’intégration !
L’évolution de l’épidémie du COVID 19 en France et les dernières consignes du MESRI (Ministère de lʼEnseignement Supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation) et du Conseil Scientifique obligent les établissements à mettre en place, pour la rentrée, des procédures particulières.
Le Pôle Léonard de Vinci regroupe 3 écoles post-bac (EMLV, ESILV et IIM). En Septembre 2020, il accueillera plus de 7500 étudiants dont 2500 nouveaux.
Cette rentrée est préparée avec le double objectif de garantir la sécurité des étudiants et de maintenir l’ensemble des programmes et calendriers prévus.
Le choix d’un modèle hybride pour les enseignements, destiné à évoluer dans l’année en fonction de l’actualité sanitaire, a été retenu.
De très importants investissements réalisés par le Groupe et les efforts démultipliés de ses équipes permettent une rentrée en mode hybride qui favorise une grande flexibilité selon l’évolution des consignes sanitaires.
Elle est basée sur :
Pour exemple, le blended learning à l’EMLV : https://www.emlv.fr/en/everything-you-need-to-know-about-emlvs-blended-learning-method-programme-on-campus-and-online/
Concernant l’intégration des 2500 nouveaux étudiants (sans dévoiler le programme qui doit rester une surprise…), tout a été anticipé. Les étudiants de 1ère année des 3 écoles vont notamment découvrir le campus et les différents services transverses en mode « classe inversée » ; ils auront par exemple accès – avant la rentrée – à des vidéos, dont l’intégralité sera ensuite diffusée en amphi, suivie d’un quizz sur les contenus le jour J. Le tout pimenté par une gamification conçue pour cet événement. La participation des étudiants en équipes transverses à l’atelier Fresque du Climat clôturera cette semaine.
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2020, il compte 7500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 07 71 21 53 00
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :