Issues des Parcours Start Up ou Innovation, les DNVB du Pôle Léonard de Vinci proposent des produits ou services inédits pour la Saint Valentin. Une bonne occasion de faire plaisir en soutenant la création française.
Pour Elle et Lui
Léo et Violette crée par Léo Dominguez (EMLV – promo 2015) propose des produits de maroquinerie élégants, intemporels et fonctionnels. En décidant de couper les intermédiaires, les fondateurs souhaitaient créer une marque du 21ème siècle : 100% transparente et en relation directe avec ses clients.
On craque pour : Le Nouveau Backpack Camel, Sac à dos bi matière en cuir lisse et veau-velours. Design élégant et intemporel, idéal pour aller travailler ou une sortie le week-end. – Prix : 390 €
https://www.leoetviolette.com
Marin d’eau douce est une base de location de bateaux sans permis et électriques imaginée par Olivier Doin (EMLV 2009).
A Paris sur le bassin de la Villette, le canal Saint Martin et le canal de l’Ourcq (40 km de voies navigables potentielles), Meaux, Lille et Strasbourg.
Quelle belle preuve d’amour que d’inviter votre moitié à naviguer paisiblement sur les cours d’eau pour une sortie romantique !!
Imaginez deux minutes : vous êtes confortablement installés à bord d’un bateau avec votre dulciné(e) à savourer une petite coupe de champagne en vous laissant bercer sur l’eau.
http://www.marindeaudouce.fr – A partir de 40h/h dégressifs
On craque pour : les paniers romantiques pour l’apéritif à déguster à bord des bateaux. N’hésitez pas à commander au capitaine une bouteille de champagne !
Marcel & Simone, marque éthique et éco-responsable de sneakers créée par Valentin Malézieux, (EMLV 2016) et Clément Le Gall (IIM 2015).
Parce que la mode est l’un des secteurs les plus polluant au monde, les jeunes entrepreneurs proposent une alternative morale tout en ne négligeant pas l’esthétique. L’ensemble de la gamme repose sur des matériaux éco-responsables notamment le liège, le cuir végétal et le coton organique : Une semelle à base de liège, structurée de caoutchouc recyclé, enveloppée de coton organique ou de cuir végétal selon ses envies.Un confort intérieur en cuir végétal et un rappel en liège sur l’arrière des sneakers.
https://fr.ulule.com/marcel-et-simone/ – à partir de 75 €
On craque pour : Le pack DUO Marcel et Simone : 1 paire de sneacker chacun pour 170 €
On craque pour la coque à 19 €
Romain Ucciani (IIM 2019) a lancé Le néon design, créateur de luminaires décoratifs en Néon led.
Beaux, légers, de basse consommation, si vous avez toujours voulu donner une dimension envoûtante à votre intérieur, le néon est la bonne solution.
Messieurs si vous ne savez pas quoi offrir pour la Saint-Valentin « Dîtes-lui avec un néon ».www.leneondesign.com
A partir de 129 €
On craque pour la Rose à 189 €
CHISKO, créée en 2019 par Adrien Lavisse Chisko & Quentin Guionneau (IIM 2021) est une marque de vêtements streetwear orientée vintage et développement durable. Elle propose des visuels inspirés par l’esthétisme culturel et religieux de l’Europe de l’Est. La volonté des fondateurs est de transmettre une partie de leurs origines et de leur culture au travers des vêtements en coton bio et fabriqués en France.
On craque pour le T-shirt L O V E, jeu typographique inspiré des formes caractéristiques des lettres de l’alphabet cyrillique à 22,50 €
Pour Elle
https://manal.fr/
Bagues de fiançailles, alliances homme & femme, bagues de naissance, pendentifs et boucles d’oreilles sont fabriqués en or recyclé, à la commande, dans l’atelier parisien de Manal
Radouane (ESILV 2012) labellisé « Responsible Jewellery Council ». Chaque pièce est réalisée à la main par des artisans joailliers ayant travaillé pour les plus grandes Maisons parisiennes. Ce savoir-faire d’exception allié aux dernières technologies, permet de proposer des bijoux fabriqués selon les standards de la haute joaillerie à des prix très attractifs.
Et si la Saint Valentin était l’occasion de faire sa demande ?
On craque pour : Bague Ispahane : 2.250 €
https://www.vinted.fr/membres/31796700-chisko
La passion du parfum et le naturel sont les fils conducteurs des choix d’Eleonore de Stael (EMLV 2014). Parfumeure-créatrice engagée pour une parfumerie verte, elle compose des parfums naturels et formule des parfums sur-mesure.
On craque pour : Coffret Parfum Orenje et son sautoir : 140 €
https://www.maisonbo-paris.com/elonore-de-stal-x-maison-bo
Pour Lui
Ma belle Barbe, une gamme de soins bio et fabriqués en France pour l’entretien de la barbe, créée par Sofiane Zahzouh (EMLV 2015).
Le projet porte une idée simple mais ambitieuse offrir aux hommes la possibilité de choisir qui ils veulent être, la possibilité d’affirmer leur personnalité, d’assumer leur pilosité, d’arborer leur virilité.
On craque pour : le coffret luxe pour barbe mixte à 89.90 €
MaBelleBarbe.com
Depuis 2012, M. Moustache, créée par Antoine, Guillaume et Thibault, 3 anciens EMLV 2010, développe saison après saison des collections de souliers aux lignes singulières. Des produits justes, originaux mais sans exubérance : l’élégance réinventée.
Si M Moustache chausse les femmes et les hommes, on craque ici pour le modèle Hommes Baskets René, Cuir Blanc et Daim marine à 125 € (surement en soldes à présent) –
Et mettre toutes les chances de son côté grâce à Merci Handy, la start up qui a fait du petit gel nettoyant pour les mains un must have, fondée par Roland et Louis de l’EMLV 2012.
On craque pour : Smile Detox à 20 € car on veut tous un sourire qui brille comme à Hollywood. Sans y laisser un demi-salaire ou passer des heures chez Jean-Francis (son dentiste). Merci Handy a réinventé une méthode ancestrale magique, l’oil pulling, et choisi une formule naturelle pour une haleine plus fraîche et des dents plus lisses dès la première utilisation.
https://www.mercihandy.com/products/smile-detox
puure est une marque créée par Axel Guillaume et Maxime Lelercq (IIM 2020), afin de permettre aux hommes de prendre soin d’eux grâce à des cosmétiques naturels. Leur huile à barbe est composée à 99,9% de produits naturels.
Composée d’huile de Kukui, de coco et d’amande douce, cette huile permet d’hydrater sans d’effet gras en surface. Les senteurs sont douces et fruitées, grâce aux huiles essentielles de bergamotte.
On craque pour le format 30ml à 19,90€ sur le site puure.fr
Le Parcours De Vinci Start Up pour accompagner les créateurs d’entreprise : Parce qu’on ne naît pas entrepreneur, les étudiants qui ont envie d’entreprendre sont accompagnés tout au long de la création de leur projet et entrent progressivement dans une démarche d’entrepreneuriat. Ce parcours, commun aux étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM, s’adresse aux étudiants de 5ème année qui portent déjà un projet, seul ou à plusieurs. Les étudiants découvrent la méthodologie de la création d’entreprise ainsi que son écosystème tout en menant de front leur propre projet entrepreneurial. L’année est ponctuée de rencontres avec des startupers et des professionnels.
#STARTUP #ENTREPRENDRE #INNOVATION #INCUBATEUR #DVSU
Au sein du Devinci Innovation Center, les élèves de 4ème et 5ème années apprennent à développer leur capacité à associer à un besoin réel des technologies et des approches nouvelles comme cela se pratique au MIT (Massachusetts Institute of Technology – USA). Ils développent une méthodologie les aidant à explorer les limites et possibilités offertes par les technologies sélectionnées. Dans le cadre du projet personnel innovant, ils mettent en œuvre leurs idées et les confrontent au monde réel afin d’aboutir à un prototype fonctionnel disposant de toutes les caractéristiques pour être présenté publiquement, notamment auprès d’investisseurs.
#INNOVATION #TECH #STARTUP #DVIC #MIT #PROJETS
DNVB* pour Digital Native Vertical Brand
Informations complémentaires et photos disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du digital : une école de management, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2019, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le projet pédagogique repose sur des valeurs communes que sont l’hybridation, l’innovation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :