L’association Léo King’s Walker a réalisé pendant toute une semaine, du 13 au 17 juin, un festival axé sur la culture urbaine et Hip-hop. Un concept qui a été pensé et réalisé par des danseurs, pour des danseurs et tout ceux qui souhaitent découvrir le monde de la culture urbaine. Une semaine rythmée par des ateliers, de la danse, des expositions et de la musique.
Les membres de l’association, adeptes de la danse, ont chacun leur univers et permettent ainsi de proposer différents workshops pour tester plusieurs styles. Les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont pu montrer leurs compétences et leur « best move » à l’occasion de ces ateliers.
Un moment de partage et d’échange entre des passionnés et des novices. Au programme : des workshops de popping, de top work et de new style animés par Laurine, Zoé et Kaina, membres de l’association. Une jam session était organisée avec DJ Oni, alias Matis, également membre des LKW.
https://www.instagram.com/p/CeqR4IWsqdC/?utm_source=ig_web_copy_link
L’Urban King’s Week s’est clôturée par une exposition « Into King’s Eyes » offrant un voyage guidé par les LKW dans la culture de la danse, du Hip-hop et du streetwear. Elle a été organisée par des photographes et des danseurs des Léo King’s Walker, certains membres depuis plus de dix ans dans l’association.
Au programme de cette soirée :
– Une présentation du festival et des enjeux
– Une exposition de plus de 40 photos représentant les 4 univers (Danse, Hip-hop, streetwear et LKW)
– Des shows réalisés par l’association
– Merch / Customisation / Friperie
Cette soirée a été clôturée par un cocktail et par un DJ, présent pendant tout l’évènement pour assurer l’animation. La première édition de cet évènement a permis aux étudiants et alumni présents de se retrouver à nouveau autour de leur passion commune.
Check-it, une application mobile pour les danseurs créée par des anciens LKW, était le partenaire officiel de cette semaine.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :