Il y a déjà 9 ans, le Pôle Léonard de Vinci, a vu naître l’association VED (Vinci Eco Drive). Une association étudiante regroupant plus de 80 étudiants passionnés d’automobile issus des 3 écoles différentes du Pôle : ESILV (ingénieurs), EMLV (managers) et IIM (numérique).
Récemment, l’association a lancé « Ved Laps ». Un podcast dédié à mettre en valeur les activités et les personnalités de leur communauté.  Pour ce premier tour, ils ont accueilli l’ancien responsable communication de Vinci Eco Drive et pilote du prototype d’efficience, Victor Weill.
Victor a suivi les 5 ans du cursus ingénieur de l’ESILV, et est diplômé de la promo 2022, après avoir suivi les enseignements de la majeure Data & intelligence artificielle., ainsi que le double diplome ingénieur-manager avec l’EMLV
Ce premier épisode aborde l’expérience de Victor au sein de l’association, mais également sur les moyens de concilier passion pour le pilotage et engagement écologique, le tout parmi d’autres sujets qui passionnent les étudiants dans le monde de l’automobile.
À titre d’exemple, la place de la voiture électrique dans le monde aujourd’hui et dans le futur, la manière dont elle est utilisée et comment faire pour qu’elle puisse moins polluer, ainsi que les différences entre voiture électrique, hybride et thermique et quels sont les problèmes auxquelles elles devront faire face, pour devenir 100% performantes.
Le premier d’une série que l’on souhaite longue, qui reviendra sur tous les projets en cours de l’association, de la participation au Shell eco-marathon à la Formula Student, une compétition étudiante évaluant la conception et la production d’une voiture monoplace, proche d’une Formule 1.
Pour en savoir plus, il vous suffit de vous abonner à leurs réseaux sociaux pour ne pas rater les prochains épisodes et à visiter le site web de l’association sur https://vinciecodrive.fr/ ou leurs réseaux sociaux, pour savoir de plus sur ses initiatives et projets.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :