Précédemment, Vincent Monfort était Directeur Général Adjoint Education, Communication & Contenu de Figaro Classifieds. Fort de sa connaissance des marchés de l’emploi et de l’éducation, et des enjeux liés aux besoins et évolutions des entreprises, iI se révèle être un acteur majeur dans la poursuite du développement des relations entreprises des 3 écoles.
Il se donne pour principaux objectifs de :
« Je suis fier de rejoindre le Pôle Leonard de Vinci pour poursuivre et accélérer son développement et sa proximité auprès des entreprises en France et à l’international. Après mes expériences dans les médias sur les marchés de l’emploi et de la formation, je suis ravi de pouvoir partager mon expertise et mes connaissances à un moment stratégique pour le Pôle Léonard de Vinci. Avec la qualité reconnue des formations proposées par les 3 écoles, nous devons accompagner les entreprises dans leur transformation en leur permettant de recruter leurs futurs talents parmi nos étudiants mais également en leur donnant la possibilité de travailler avec nous sur d’autres projets liés aux compétences et expertises du Pôle. Je me réjouis de pouvoir développer ces partenariats et de créer un lien fort avec chaque entreprise partenaire » déclare Vincent Monfort, Directeur du Développement des Relations Entreprises du Pôle Léonard de Vinci.
« Nous sommes très heureux que Vincent Monfort nous rejoigne en tant que directeur du développement des relations entreprises. Son expertise du marché de l’emploi et de ses mutations acquises au sein du groupe Figaro va nous permettre de franchir un palier supplémentaire dans la reconnaissance des écoles du pôle Léonard de Vinci auprès des entreprises. Ce recrutement témoigne également des ambitions du nouveau plan stratégique 2022-2027 du pôle Léonard de Vinci. » ajoute Sébastien Tran, Directeur Général Adjoint du Pôle Léonard de Vinci et Directeur de l’EMLV.
Diplômé d’Excelia Business School, Vincent Monfort, 43 ans, a débuté sa carrière en 2003 en tant que Chef de publicité Emploi pour la Région Sud, puis Chef de Groupe Régions au sein la régie du groupe Figaro.
Il y est nommé, en 2007, Directeur de Pôle en charge de l’animation commerciale du marché des cabinets de recrutement et des régions. Après une expérience au sein d’une agence spécialisée en communication RH, il revient, fin 2009, dans le giron du groupe Figaro, en tant que Directeur des Ventes et des Opérations Spéciales pour le Figaro Économie.
En 2011, il exerce la fonction de Directeur de la Communication et Editeur pour l’ensemble des marques de Figaro Classifieds, la filiale annonces classées du Groupe Figaro.
En 2020, Vincent Monfort est nommé DGA Education, Communication & Contenu de Figaro Classifieds avec pour principales missions la mise en place de la stratégie pour l’activité Education du groupe et la gestion de la communication et des contenus des marques emploi (Cadremploi, Keljob, ChooseYourBoss,…) et immobilières (Figaro Immo, Propriétés Le Figaro,…) de Figaro Classifieds.
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2021, il compte 9500 étudiants (dont plus de 1500 en alternance), + de 12000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :