Vinci Racing Team (VRT), l’association de karting du Pôle Léonard de Vinci, s’est rendue à Cormeilles pour participer à la 26ème Course 24 Heures ESSEC. Cette compétition réunit chaque année de nombreux étudiants des quatre coins de la France, venus défendre les couleurs de leur école ou université.
48 équipages étaient présents sur la ligne de départ pour cette 26ème édition, réunissant pour chaque groupe 6 à 10 pilotes prêts à se relayer durant les 24h de la course.
Les défis sont multiples : savoir organiser les relais de pilotes, les arrêts au stand, rester concentré de bout en bout tout en ayant un bon rythme. Ce type de course est exigeant sur plein d’aspects : mental, technique et surtout physique.
Une fois le top départ de la course donné sur le circuit RKC, les neuf pilotes représentant le Pôle Léonard de Vinci se sont lancés dans leur première participation à cette course de 24h. Entre chaque relai les étudiants présents pouvaient relever différents challenges sur le bord de la piste : concours du meilleur temps chrono sur simulateur de course, tournoi de babyfoot, tournoi de spikeball.
A 22h30, la course a basculé d’un sens à l’autre pour rajouter du challenge aux pilotes : appréhender les virages autrement en redécouvrant la piste de karting sous un nouvel angle.
Pour marquer ce changement, un feu d’artifice a été tiré depuis le côté de la piste.
Après un entrainement rigoureux de plusieurs mois durant cette année, les pilotes de Vinci Racing Team visaient le top 15. Leur grande rigueur a finalement payé car ils se sont hissés à la 7ème place sur 48 équipages avec 11 tours d’avance sur le 8ème, atteignant ainsi le top 10 de la compétition. Avec en prime de ce beau résultat, l’obtention du meilleur tour en course.
Retrouvez l’association Vinci Racing Team sur Facebook et Instagram.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :