L’association Vinci Racing Team (VRT) créée en 2005 au sein du Pôle Léonard de Vinci regroupe différents passionnés de courses automobiles débutants comme affirmés. Ces passionnés de l’asphalte se retrouvent régulièrement lors de courses d’entrainement et lors de courses de compétition. Entre vitesse et virages, l’année des étudiants membre de l’association est très rythmée.
https://www.instagram.com/p/Cj_DhJes3c7/?utm_source=ig_web_copy_link
Les pilotes de l’association VRT ont organisé leur propre course d’endurance jeudi 13 octobre au circuit RKC. Ce sont donc 50 membres répartis par équipe de 2, soit 25 équipes, qui se sont lancés sur le circuit pour cette course d’endurance. La course débute par des phases de qualification chronométrées de 20 minutes. Les équipes réalisant le plus rapidement un tour de circuit, partent dans les meilleures positions pour la suite de la compétition. Ces phases sont suivies de 40 minutes de course où l’équipe qui réalise le plus de tour gagne. Ces courses sont l’occasion de se dépasser sur la piste et celle-ci tout particulièrement étant donné qu’elle s’est déroulée sous des conditions météorologiques dégradées. Un challenge de plus à relever pour ces pilotes.
https://www.instagram.com/p/Cj8kIfmMe86/?utm_source=ig_web_copy_link
Une saison à Vinci Racing Team correspond à une année du calendrier universitaire. Celle-ci a débuté le 16 septembre avec la course pour les qualifications des futurs compétiteurs aux courses de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).
La saison se terminera ensuite fin juin 2023. La saison est rythmée par plusieurs types de courses : courses by Vinci Racing Team, courses inter-étudiantes, courses sprint (en solo), courses d’endurance…
Tout au long de cette saison, l’association souhaite organiser 10 courses afin de faire progresser ses membres et les faire rayonner aux compétitions universitaires.
Retrouvez l’association Vinci Racing Team sur Facebook et Instagram
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :